Peut-on quitter un CDI en 2017 ?

Après un an et demi à fourmiller d’énergie à force de rester en place, la valise de Lili a repris du service. Je parle de ma valise-maison. Elle et moi venons de relancer les dés de l’aventure : cette fois-ci, nous débarquons dans un pays inconnu, à la langue énigmatique et sans visage familier. À 1h45 de Paris par les airs… Prague !

J’ai été étudiante en Espagne, stagiaire au Québec, me voilà expat’ en République tchèque. J’ai donc décidé de quitter travail, appart’, famille et amis pour plonger dans l’inconnu. Paris était devenue trop apprivoisée, il me fallait un nouveau défi à relever. Adieu CDI, adieu baby-sitting et autres jobs étudiants malgré mes 25 ans, je m’en vais.

On connaît la situation en France, le chômage chez les jeunes pour lesquels être sur-diplômés devient un handicap. Nous nous sommes lancés dans les études, avons appris un métier à une période où les entreprises licencient plus qu’elles n’embauchent. Une crise éternelle qui dure depuis bientôt 10 ans nous a bien fait comprendre que chaque employé est remplaçable, c’est pourquoi notre rapport au travail est différent de celui de nos parents et grand-parents.

Alors oui, il est encore possible de quitter un CDI en 2017 en France. Être reconnaissant mais ne pas se sentir enchaîné, continuer d’être ambitieux et construire sa carrière, ailleurs s’il le faut. Bientôt je vous raconterai Prague, ses façades colorées, ses vignes et sa rivière aux jolis ponts. En attendant, je vous embrasse et souhaite la plus grande motivation à tous mes amis qui recherchent actuellement un travail qui les fasse rêver.

Je viens de réaliser que la valise a été fermée pendant 1 an jour pour jour, mon dernier article date d’il y a trop longtemps. Promis, je publie à nouveau bientôt…

:mrgreen: À lire aussi : Demain c’est la rentrée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s