Demain c’est la rentrée !

Demain c’est la rentrée… Ah ben non en fait. Pourquoi ça ? Parce que j’ai fini les études, c’est vrai ! C’est la première année de ma vie qu’il n’y a rien de prévu après la fin de l’été. 1, 2, 3, prête pour le grand saut ? En fait pas vraiment, Monsieur.

S’il y a bien une chose que j’aimais à la rentrée des classes, c’est que ça restait l’excuse que tu donnais à ta mère pour acheter une nouvelle tenue – celle qui te permettra d’être première de la classe, assurément – et aussi un petit tour chez le coiffeur tant qu’on y est. Et pourquoi pas de nouveaux souliers ? Oui parce qu’après la rentrée c’est sûr, on n’aura plus le temps !Article #13Plus de rentrées pour moi donc. Soit. L’an dernier encore, j’avais le sourire flambant en poussant les portes de la Fnac, à l’idée d’acheter un nouvel agenda, compagnon pour quelques mois. Il est maintenant temps de le jeter : sa dernière page ne va pas plus loin que dimanche prochain. Alors normalement je n’ai pas le vertige, sauf que là un peu quand même. 15 années d’école et 5 d’université pour en arriver là. Faudrait pas se tromper pour la suite, on se dit. La question quotidienne des six derniers mois a été : où est-ce que je souhaite vivre ensuite ? Pas pour le reste de ma vie, non non, juste l’année prochaine déjà, dans quelle ville je souhaite me réveiller ? J’ai eu 8 foyers ces 6 dernières années dans 3 pays différents, alors dur dur de se décider. Plus de rentrée des classes, est-ce que ça veut dire être adulte ? I guess yeah. 1995-2015 de scolarité et il faut maintenant devenir GRAND pour de bon. Mais avant ça, juste avant, on va aller trinquer !

Bon il y a aussi des avantages, hein. Comme par exemple cette nuit je n’aurai pas de mal à fermer l’œil et je ne rêverai pas non plus que je me retrouve dans la classe de Terminatooor (on en a tous eu un) ! Maman n’aura pas à se battre avec mes livres, papier transparent dans une main et scotch dans l’autre. Je n’aurai pas à courir après le bus ni à déchirer l’enveloppe pour en sortir le fameux bulletin de notes. Ah et bien sûr, important et pas des moindres : je n’aurai plus de devoirs à la maison. Fi-ni !Article #13Cette année, je crois que j’irai quand même chez le coiffeur. Puis je m’achèterai une jolie tenue, de nouveaux souliers et un agenda sur lequel il sera inscrit : Année scolaire 2015-2016. Juste pour me donner une chance de finir première de la classe en juin prochain…

PS : Un petit road trip se prépare. L’Amérique du Nord en trois semaines de temps. Canada-USA-Mexique, je vous en parle bientôt. Dès que j’aurai trié les photos à mon retour !!

Et pour ceux qui reprennent l’école (élèves ou instit’), vous pouvez toujours écouter la chanson d’Aldebert extrait de son album Enfantillages. Elle devrait vous donner, j’en suis sûre, quelques idées astucieuses^^

:mrgreen: À lire aussi : Dear 16-year-old me

Advertisements

Une réflexion sur “Demain c’est la rentrée !

  1. Le traditionnel coiffeur et « relooking » de rentrer ne se perdra pas c’est sûr! En revanche les devoirs seront vite oubliés! C’est une nouvelle étape qui commence, ne soit pas trop nostalgique, tu remplaceras bientôt l’agenda scolaire par un album photo de ton mega-super-cool-roadtrip!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s