The Dø à la Vapeur # Dijon

Article #TheDo

Le 20 novembre à La Vapeur, Dijon. Soirée-concert entre filles puisque j’y ai rejoint deux amies de ma promo. La salle affichait complet. À 20h, les portes se sont ouvertes sur la première partie assurée par le groupe LAS AVES. Découverte pop pour moi, car je ne connaissais pas du tout. Proche de Metronomy et de Yeah Yeah Yeahs, ces jeunes français ont réchauffé la salle malgré quelques problèmes techniques qu’ils n’ont eu aucun mal à surmonter. Enfermés en studio pendant presque 2 ans, les quatre outsiders ont bien fait d’en sortir pour faire du live !

The Dø : European Tour Dates

Entracte. Les gens s’agitent, ils sont tous venus voir le duo franco-finlandais. Olivia Merilahti & Dan Levy présentent ce soir leur troisième album sorti à la rentrée, après 3 ans de silence. Et ceci pour un résultat décoiffant : un peu plus électro, un peu plus futuriste, un peu plus « Shake Shook Shaken ». De The Dø, vous connaissez forcément le titre On My Shoulders (à réécouter, sinon) !

My new favorite title :

Et puis les lumières se baissent, les musiciens s’installent. Arrive la chanteuse : combinaison rouge, micro rouge, rouge à lèvres sur son teint pâle. Sa voix est à la fois chaude, enrobante, vibrante et glaçante, électrique. Ses gestes sont maîtrisés, sa beauté aussi. Pas sa folie ! Elle nous fait signe de chanter, de ne pas nous arrêter. Elle s’approche, danse et recule. Va en coulisses puis revient avec un masque de dinosaure visé sur son petit corps de femme : à ce moment-là, je vous jure que j’ai flippé ! Je me suis dis « elle va sauter, le dinosaure va tomber droit sur nous ». Surtout qu’on avait des super places : devant et au milieu (il n’y a que là que j’ai regretté) !

Leurs nouveaux titres sont teeeellement bien que le public a envie de danser. The Dø ne lésinera pas sur les rappels, revenant deux fois pour entonner des titres de styles vraiment différents. Je suis rentrée chez moi heureuse et légère, la musique de la soirée en tête… Continuer d’écouter sur Deezer.

Article #TheDo

Advertisements

3 réflexions sur “The Dø à la Vapeur # Dijon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s